Actualités
Toutes les actualités de l'Association Éléa et Agenda des ateliers

Nouvelle réunion d'Aide aux Aidants le 28 septembre 2018

Après une période estivale dont nous espérons qu’elle n’a pas été trop éprouvante, il est temps de reprendre les rencontres autour des problèmes causés par votre investissement auprès d’un proche âgé ou dépendant.
Celui-ci n’est pas toujours simple, et parfois très prenant ou très lourd à assumer.
Ces rencontres autour de vos difficultés peuvent vous soutenir, les échanges se font en toute confidentialité.
Des informations sur des thèmes concrets répondant à vos interrogations vous sont apportées.

C’est pourquoi vous êtes invités à la prochaine rencontre

 des aidants familiaux

Le vendredi 28 septembre 2018 de 14 H à 15H30

Dans les locaux d’ELEA  37 Rue Alsace Lorraine SAINT CHAMOND

 
Pour faire suite à la rencontre de juin, comment poursuivre l’information sur l’adaptation du logement au vieillissement ou au handicap ?
-Temps d’échange avec le soutien de Mme Soulier, psychologue, autour des questions et difficultés que vous avez rencontrées,
-Un temps sera consacré au choix de thèmes d’infos souhaités au cours de ces rencontres.
 
Cette invitation s’adresse à vous mais aussi à votre entourage ainsi qu’à toute personne confrontée à l’état de dépendance d’un proche. Les proches de personnes en EHPAD ont également leur place et leur expression au cours de ces rencontres.
 
Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

2018-28 sept. inv. Aide aux aidants

à lire également

Information Vaccination COVID-19

Un nouveau vaccin anti-COVID-19, celui du laboratoire ASTRAZENECA, est désormais disponible dans notre département. La Haute Autorité de Santé recommande ce vaccin chez les personnes de moins de 65 ans. Son utilisation ciblera en priorité, au moins dans un premier temps, les personnels soignants et les personnels de l’aide à domicile quel que soit leur…

En savoir +

Programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire à destination des soignants et des aidants au domicile

L’association Eléa s’associe à un programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire. Cette étude de recherche est menée par des professionnels de terrain. Elle est basée sur du volontariat. QUI PEUT PARTICIPER A CETTE ETUDE ?  – Les professionnels du domicile : soignants, aides à domicile, auxiliaires de vie sociale… –…

En savoir +

Découvrez nos services