Eléa au service de la petite Enfance

Vous travaillez beaucoup et recherchez un moyen de faire garder votre ou vos enfants. Seulement, vous ne souhaitez pas le laisser à n’importe qui, vous voulez avoir confiance avec un service de qualité et ainsi garder l’esprit tranquille. Nous sommes là pour répondre à vos attentes. Grâce à nos équipes spécialisées Petite Enfance, nous vous proposons différents modes de gardes pour vos enfants, adaptés à vos besoins au quotidien et à votre mode de vie.

Notre activité de garde Petite Enfance s’inscrit en droite ligne de la philosophie et de l’éthique de travail mises en avant au sein d’Eléa. Nos objectifs sont de vous apporter le meilleur service de garde possible pour votre enfant tout en y ajoutant des activités éducatives destinées à faire avancer et progresser votre enfant en douceur. Tout d’abord, nos équipes ont comme point d’orgue de respecter l’individualité de l’enfant, en prenant appui sur les règles déontologiques instaurées chez Eléa. Ensuite, les spécialistes Petite Enfance d’Eléa mettent en place un ensemble de démarches afin de favoriser l’autonomie, la socialisation et l’éveil de votre enfant. Tout ceci dans le but de rendre proactive la garde de votre enfant et que ce dernier en tire des bénéfices sur le long terme.

elea petite enfance Loire

Ces objectifs sont atteints grâce à la mise en place d’outils tels que le projet social et éducatif ainsi que le projet pédagogique qui prennent compte l’ensemble de vos attentes, vous, parents : période d’adaptation, sommeil, alimentation, organisation de la journée, pratiques éducatives, animations, etc.

Actualités

Nouvelle réunion d’Aide aux Aidants le 28 septembre 2018

Après une période estivale dont nous espérons qu’elle n’a pas été trop éprouvante, il est temps de reprendre les rencontres autour des problèmes causés par votre investissement auprès d’un proche âgé ou dépendant.

Celui-ci n’est pas toujours simple, et parfois très prenant ou très lourd à assumer.

Ces rencontres autour de vos difficultés peuvent vous soutenir, les échanges se font en toute confidentialité.

Des informations sur des thèmes concrets répondant à vos interrogations vous sont apportées.

C’est pourquoi vous êtes invités à la prochaine rencontre

 des aidants familiaux

Le vendredi 28 septembre 2018 de 14 H à 15H30

Dans les locaux d’ELEA  37 Rue Alsace Lorraine SAINT CHAMOND

 

-Pour faire suite à la rencontre de juin, comment poursuivre l’information sur l’adaptation du logement au vieillissement ou au handicap ?

-Temps d’échange avec le soutien de Mme Soulier, psychologue, autour des questions et difficultés que vous avez rencontrées,

-Un temps sera consacré au choix de thèmes d’infos souhaités au cours de ces rencontres.

 

Cette invitation s’adresse à vous mais aussi à votre entourage ainsi qu’à toute personne confrontée à l’état de dépendance d’un proche. Les proches de personnes en EHPAD ont également leur place et leur expression au cours de ces rencontres.

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

2018-28 sept. inv. Aide aux aidants

Nouvelle réunion d’aide aux aidants le 8 juin 2018

Votre investissement auprès d’une personne âgée ou dépendante n’est pas toujours simple, et parfois très prenant ou très lourd à assumer.

Ces rencontres autour de vos difficultés peuvent vous soutenir, les échanges se font en toute confidentialité.

Des informations sur des thèmes concrets touchant répondant à vos interrogations vous sont apportées.

 

C’est pourquoi vous êtes invités à la prochaine rencontre des aidants familiaux

VENDREDI 8 juin 2018 de 14 H à 15H30

Dans les locaux  d’ELEA  37 Rue Alsace Lorraine SAINT CHAMOND

 

Selon le souhait des participants une information sera apportée sur le thème :

loi sur l’adaptation du logement au vieillissement ou au handicap :

les possibilités, les aides possibles……

 

Temps d’échange avec le soutien de Mme soulier, psychologue, autour des questions et difficultés que vous avez rencontrées

   Cette invitation s’adresse à vous mais aussi à votre entourage ainsi qu’à toute personne confrontée  à l’état de dépendance d’un proche. Les proches de personnes en EHPAD ont également leur place et leur expression au cours de ces rencontres.

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien suivant:

2018-8 juin inv. Aide aux aidants