Service de garde d’enfants à domicile avec Eléa

Nous pouvons également adapter notre service au plus proche de vos horaires en vous proposant un service de garde d’enfants à domicile aux horaires que vous souhaitez. Tout ceci en restant bien entendu dans le respect de l’environnement de l’enfant, de son rythme et de son bien-être. Ce service peut venir en appui ou non de notre micro-crèche située à Saint-Chamond, dans la Loire.

Cette formule vous permet d’obtenir un service de garde adaptés à vos horaires de travail parfois atypiques. Nos intervenants, titulaires notamment du CAP Petite enfance ou du DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale), vont chercher les enfants à l’école, préparent leurs repas, surveillent leurs devoirs, donnent le bain… La garde à domicile s’adapte aux situations familiales particulières et comble l’absence de soutiens familiaux proches. C’est une formule complémentaire, confortable et rassurante pour vous et vos enfants. Tout comme l’offre de micro-crèche, nous déterminons avec vous la solutions la plus adaptée à votre situation en intervenant de manière régulière ou ponctuelle.

elea garde-a-domicile

Nous sommes également là pour vous aider à trouver la formule de financement adéquate pour vous, notamment en passant par la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE), qui est un complément financier concernant le libre choix du mode de garde de l’enfant. Cette aide financière est accordée par la CAF et la MSA, selon le nombre et l’âge de vos enfants ainsi que suivant vos ressources.

Pour toute question relative à notre pôle Service de garde d’enfants à domicile, nous vous invitons à nous joindre au 04 77 29 23 00.

Actualités

Nouvelle réunion d’aide aux aidants le 6 octobre 2017

Vous accompagnez une personne âgée vieillissante ou une personne atteinte d’une maladie chronique.

Votre investissement auprès d’elle n’est pas toujours simple, parfois très prenant ou très lourd à assumer.

Ces rencontres autour de vos difficultés peuvent vous soutenir, les échanges se font en toute confidentialité

 

C’est pourquoi vous êtes invités à la prochaine rencontre des aidants familiaux

Vendredi 6 octobre 2017 de 14h à 15h30

Dans les locaux  d’ELEA  37 Rue Alsace Lorraine SAINT CHAMOND

 

Nous discuterons autour du thème :

Problèmes rencontrés lors d’une décision à prendre ; par exemple, placement futur en EHPAD, ou bien annonce d’une dépendance qui se décèle, etc.…

 Que faire ? Sur qui s’appuyer ?

( relations avec la personne concernée, avec la famille, avec les médecins…..)

Pour ce débat autour de ce lourd sujet nous aurons le soutien de notre psychologue, Mme Soulier.      

 

*Puis un temps sera consacré à l’échange avec le soutien de Mme soulier, sur les difficultés rencontrées au quotidien.

 

Cette invitation s’adresse à vous mais aussi à votre entourage ainsi qu’à toute personne confrontée à l’état de dépendance d’un proche. Les proches de personnes en EHPAD ont également leur place et leur expression au cours de ces rencontres.

 

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

 

2017-10-06 – Invitation aide aux aidants CSF-ELEA

Après-midi de prévention sur le diabète de type 2

Dans le cadre des actions de prévention et de promotion de la santé, le Centre de Santé Infirmier d’Eléa a proposé le mardi 13 juin 2017 un après-midi dédié à la prévention sur le thème du diabète de type 2, en partenariat avec Sud Loire Restauration.

L’après-midi a débuté par l’intervention de Séverine, diététicienne. Ensuite, différents ateliers ont été proposés et animés par les infirmiers Sandra et Christophe. Marion, Elodie et Vincent (étudiants infirmiers) ont aussi participé activement à cet événement.

Les thèmes des ateliers étaient :

-          Les signes d’hypo et d’hyperglycémie,

-          L’alimentation,

-          Les normes glycémiques.

 

Afin de s’assurer que toutes les personnes qui souhaitaient participer soient présentes, les infirmiers ont organisé les transports des personnes sans moyen de locomotion.

La Présidente de notre association et certains administrateurs étaient également présents. En fin d’après-midi, un pot a clôturé cet événement.

Nous remercions les différents intervenants, et les salariés et usagers qui ont participé à cette action de prévention et fait de ce rendez-vous une réussite.ateliers et soignants d'ELEA

intervention diététicienne 2

 

intervention diététicienne 3