La téléassistance avec Eléa

Parmi les services à la personne proposés par Eléa, la téléassistance permet d’éviter un isolement qui peut s’avérer très lourd à vivre et parfois dangereux pour vous. A l’aide d’un transmetteur dédié, vous pouvez dialoguer avec nos professionnels qui restent à votre écoute en tout temps.Par simple pression sur un déclencheur portatif étanche, vous êtes directement en relation avec la plateforme de téléassistance et les professionnels qui y travaillent. Ces derniers sont à votre disposition pour vous apporter une écoute, une assistance ou simplement du réconfort. Si vous avez besoin de parler, vous vous sentez seul, vous êtes angoissé, vous êtes victime d’un malaise ou d’une chute, un chargé d’écoute se tient toujours à votre disposition et vous répond tous les jours, 24 heures sur 24, peu importe votre situation géographique sur l’ensemble du département de la Loire, en ville de Saint-Étienne à Roanne ou en milieu rural.

elea-teleassistance-loire

Votre ligne téléphonique fixe et une prise de courant suffisent à l’installation du système de téléassistance. Concernant l’autonomie du transmetteur portatif, elle est assurée grâce à une batterie de secours intégrée qui prévient un oubli de charge. Enfin, le matériel s’autoteste chaque jour sans frais.

La téléassistance chez Eléa constitue pour vous une écoute, un soutien et un secours afin d’assurer votre tranquillité et votre sécurité en continu. Bref, une véritable présence quotidienne à vos côtés, discrète mais efficace. Selon la nature de votre appel, nos chargés d’écoute constituent des relais d’informations et peuvent faire intervenir :
- un membre de votre famille qui constitue le référent
- un aidant professionnel
- les services d’urgence

elea-teleassistance-loire2

Grâce à notre partenariat avec Vitaris, filiale du groupe Tunstall (leader mondial de la téléassistance), nous vous proposons un système de téléassistance sur-mesure, adapté à vos besoins et à votre situation.

Eléa vous propose aussi  une offre Télélib sur mobile, il s’agit de la téléassistance qui peut être utilisé dans comme en dehors du domicile.
L’offre Telelib est composée d’un téléphone portable simple à utiliser, avec une touche SOS, permettant de contacter 24h/24 et 7j/7, sur simple pression, un service de téléassistance spécialisé. Ce service permet une assistance géolocalisée, afin de pouvoir envoyer d’éventuel « secours ». Télélib intègre également un portail internet sécurisé permettant aux proches d’interagir avec le mobile (tableau de bord du téléphone, gestion des contacts, agenda partagé, programmation de messages de rappel, alertes de sortie de périmètre et questionnaire avec alerte paramétrée en fonction des réponses).

Pour nous l’Humain est au cœur de notre action. Notre travail n’est ainsi jamais impersonnel, bien au contraire. La téléassistance ne déroge pas à la règle et nous vous apportons un service personnalisé, proche de vous. Nous restons à vos côtés en tout temps :
- nous vous assurons une proximité permanente avec un interlocuteur que vous connaissez et qui vous est dédié
- l’installation du matériel réalisée par nos soins et expliqué par votre interlocuteur privilégié, spécialement formé à cette mission. Il prend le temps qu’il faut pour vous expliquer son fonctionnement
- un prestataire technique qui détecte la moindre anomalie de fonctionnement et engage si besoin une procédure de maintenance dans un délai inférieur à 24 heures

Que vous soyez en ville ou en milieu rural dans le département de la Loire, Eléa est votre référent pour vous installer un système de téléassistance de qualité, adapté à votre situation afin d’éviter de vous sentir isolé et perdu. Tout ceci avec des tarifs clairs et transparents, à l’image de l’association Eléa.

Actualités

Prochaines réunions d’Aide aux Aidants les 8 mars, 12 avril et 17 mai 2019

L’accompagnement d’un proche, âgé ou dépendant, est une situation parfois très difficile et lourde à porter.

Que cette personne soit en EHPAD ou à domicile, votre vie (personnelle, relationnelle, source de fatigue, démarches complexes…..) en est perturbée.

La CSF (association de défense des familles, usagers et consommateurs) et ELEA (association de services à la personne) organisent en partenariat des rencontres d’échange et d’information afin d’apporter une réponse adaptée à votre situation.

- Des informations pratiques sur des thèmes concernant vos droits, les droits des personnes âgées,  les aides et les financements possibles,…..  sont organisées.

- Une psychologue sera présente pour vous écouter, apporter un soutien personnalisé et un éclairage sur les problèmes que vous vivez.

Nous vous invitons à participer aux séances programmées:

de 14 heures à 15 h.30

dans les locaux d’ELEA St. Chamond

( 37 rue Alsace Lorraine à St Chamond).

-Le vendredi 8 mars 2019 , la rencontre aura pour thème le « déni » (de la personne dépendante, et/ou de son entourage ,etc….) avec le soutien d’une psychologue : Mme M. Soulier qui apportera un éclairage sur nos interrogations.

-Le vendredi 12 avril 2019 (contenu à définir en groupe)

-Le vendredi 17 mai 2019

Vous pouvez inviter toute personne ayant à vivre des problèmes d’aidant familial

Les personnes ayant des proches en EHPAD sont également invitées.

 

La Présidente ELEA

Le Président de LA CSF

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

invitation réunion d’aide aux aidants mars-avril-mai 2019

Nouvelle réunion d’Aide aux Aidants le 28 septembre 2018

Après une période estivale dont nous espérons qu’elle n’a pas été trop éprouvante, il est temps de reprendre les rencontres autour des problèmes causés par votre investissement auprès d’un proche âgé ou dépendant.

Celui-ci n’est pas toujours simple, et parfois très prenant ou très lourd à assumer.

Ces rencontres autour de vos difficultés peuvent vous soutenir, les échanges se font en toute confidentialité.

Des informations sur des thèmes concrets répondant à vos interrogations vous sont apportées.

C’est pourquoi vous êtes invités à la prochaine rencontre

 des aidants familiaux

Le vendredi 28 septembre 2018 de 14 H à 15H30

Dans les locaux d’ELEA  37 Rue Alsace Lorraine SAINT CHAMOND

 

-Pour faire suite à la rencontre de juin, comment poursuivre l’information sur l’adaptation du logement au vieillissement ou au handicap ?

-Temps d’échange avec le soutien de Mme Soulier, psychologue, autour des questions et difficultés que vous avez rencontrées,

-Un temps sera consacré au choix de thèmes d’infos souhaités au cours de ces rencontres.

 

Cette invitation s’adresse à vous mais aussi à votre entourage ainsi qu’à toute personne confrontée à l’état de dépendance d’un proche. Les proches de personnes en EHPAD ont également leur place et leur expression au cours de ces rencontres.

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

2018-28 sept. inv. Aide aux aidants