L’accompagnement des personnes âgées

Eléa est également présente dans le soutien et l’accompagnement efficace des personnes âgées dans le département de la Loire. Pour que les personnes âgées, les équipes de spécialistes d’Eléa sont là pour prendre soin de vous ou des personnes qui vous tiennent à cœur. 

personne agee2

Chez Eléa, l’Humain nous tient à cœur, c’est pourquoi nous savons l’importance d’un accompagnement et d’un soutien efficace lorsque l’on se retrouve dans des situations d’âge avancé ou de handicap. Qu’une personne de votre entourage ou vous-même ayez des difficultés physiques ou que vous souhaitiez une compagnie ponctuelle ou régulière, nos équipes sont là pour vous apporter un service d’un véritable accompagnement humain au quotidien, sans jugement. Alors faites-nous confiance en nous confiant les tâches que vous n’avez plus la capacité ou le courage d’assumer :
- s’occuper de votre ménage, votre lessive, vos courses, la préparation de vos repas
- vous aider dans les actes de la vie courante (aide à la toilette, le lever, l’aide à l’habillage, le coucher…)
- faciliter votre vie sociale, afin que vous gardiez votre indépendance et fuyez la solitude en maintenant des relations extérieures
- la garde de nuit à domicile

Grâce à l’ensemble de nos services, ne vous souciez plus des petits problèmes quotidiens et concentrez-vous sur ce qui demeure le plus important : la Vie !

Actualités

Prochaines réunions d’Aide aux Aidants les 8 mars, 12 avril et 17 mai 2019

L’accompagnement d’un proche, âgé ou dépendant, est une situation parfois très difficile et lourde à porter.

Que cette personne soit en EHPAD ou à domicile, votre vie (personnelle, relationnelle, source de fatigue, démarches complexes…..) en est perturbée.

La CSF (association de défense des familles, usagers et consommateurs) et ELEA (association de services à la personne) organisent en partenariat des rencontres d’échange et d’information afin d’apporter une réponse adaptée à votre situation.

- Des informations pratiques sur des thèmes concernant vos droits, les droits des personnes âgées,  les aides et les financements possibles,…..  sont organisées.

- Une psychologue sera présente pour vous écouter, apporter un soutien personnalisé et un éclairage sur les problèmes que vous vivez.

Nous vous invitons à participer aux séances programmées:

de 14 heures à 15 h.30

dans les locaux d’ELEA St. Chamond

( 37 rue Alsace Lorraine à St Chamond).

-Le vendredi 8 mars 2019 , la rencontre aura pour thème le « déni » (de la personne dépendante, et/ou de son entourage ,etc….) avec le soutien d’une psychologue : Mme M. Soulier qui apportera un éclairage sur nos interrogations.

-Le vendredi 12 avril 2019 (contenu à définir en groupe)

-Le vendredi 17 mai 2019

Vous pouvez inviter toute personne ayant à vivre des problèmes d’aidant familial

Les personnes ayant des proches en EHPAD sont également invitées.

 

La Présidente ELEA

Le Président de LA CSF

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

invitation réunion d’aide aux aidants mars-avril-mai 2019

Nouvelle réunion d’Aide aux Aidants le 28 septembre 2018

Après une période estivale dont nous espérons qu’elle n’a pas été trop éprouvante, il est temps de reprendre les rencontres autour des problèmes causés par votre investissement auprès d’un proche âgé ou dépendant.

Celui-ci n’est pas toujours simple, et parfois très prenant ou très lourd à assumer.

Ces rencontres autour de vos difficultés peuvent vous soutenir, les échanges se font en toute confidentialité.

Des informations sur des thèmes concrets répondant à vos interrogations vous sont apportées.

C’est pourquoi vous êtes invités à la prochaine rencontre

 des aidants familiaux

Le vendredi 28 septembre 2018 de 14 H à 15H30

Dans les locaux d’ELEA  37 Rue Alsace Lorraine SAINT CHAMOND

 

-Pour faire suite à la rencontre de juin, comment poursuivre l’information sur l’adaptation du logement au vieillissement ou au handicap ?

-Temps d’échange avec le soutien de Mme Soulier, psychologue, autour des questions et difficultés que vous avez rencontrées,

-Un temps sera consacré au choix de thèmes d’infos souhaités au cours de ces rencontres.

 

Cette invitation s’adresse à vous mais aussi à votre entourage ainsi qu’à toute personne confrontée à l’état de dépendance d’un proche. Les proches de personnes en EHPAD ont également leur place et leur expression au cours de ces rencontres.

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

2018-28 sept. inv. Aide aux aidants