Téléassistance

Vous vous sentez isolé et vous souhaitez disposer d’un interlocuteur humain, à votre écoute et à tout moment. Éléa l’a bien compris et vous propose un système de téléassistance à domicile et modulable selon vos besoins.

En ville comme dans la ruralité, Éléa est votre référent dans le département de la Loire. Nous installons un système de téléassistance de qualité, adapté à votre situation et vous permettant d’être sécurisé à votre domicile.

Un système simple et efficace

Une ligne téléphonique et une prise électrique suffisent pour mettre en place le dispositif. Une fois installé, il est utilisable grâce à une télécommande qui prend la forme d’un bracelet-montre ou d’un pendentif utilisable 24h/24 et 7j/7, y compris sous la douche.

La téléassistance permet de dialoguer avec un professionnel qui reste à votre écoute en tout temps.Par simple pression sur un déclencheur portatif étanche, vous êtes directement en relation avec la plateforme de téléassistance et les professionnels qui y travaillent. Ces derniers sont à votre disposition pour vous apporter une écoute, une assistance ou simplement du réconfort. Si vous avez besoin de parler, vous vous sentez seul, vous êtes angoissé, vous êtes victime d’un malaise ou d’une chute, un chargé d’écoute se tient toujours à votre disposition et vous répond tous les jours, 24 heures sur 24, peu importe votre situation géographique.

Concernant l’autonomie du transmetteur portatif, elle est assurée grâce à une pile intégrée. Nous sommes informés dès qu’un changement de pile est requis. Enfin, le matériel s’autoteste chaque jour sans frais.


La téléassistance chez Éléa constitue pour vous une écoute, un soutien et un secours afin d’assurer votre tranquillité et votre sécurité en continu. Une véritable présence quotidienne à vos côtés, discrète et efficace.


Selon la nature de votre appel, nos chargés d’écoute constituent des relais d’informations et peuvent faire intervenir :

  • un membre de votre famille, référent
  • un aidant professionnel
  • les services d’urgence

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Vous n’avez pas de ligne fixe ? aucun souci…

Éléa vous propose aussi une offre Télélib sur mobile, il s’agit de la téléassistance qui peut être utilisé à l’intérieur comme en dehors du domicile.

L’offre Telelib est composée d’un téléphone portable simple à utiliser, avec une touche SOS, permettant de contacter 24h/24 et 7j/7, sur simple pression, un service de téléassistance spécialisé. Ce service permet une assistance géolocalisée, afin de pouvoir envoyer d’éventuel « secours ».

 Télélib intègre également un portail internet sécurisé permettant aux proches d’interagir avec le mobile (tableau de bord du téléphone, gestion des contacts, agenda partagé, programmation de messages de rappel, alertes de sortie de périmètre et questionnaire avec alerte paramétrée en fonction des réponses).

Une installation sur mesure : nous nous occupons de tout !

  • installation du matériel réalisée par nos soins et expliquée par votre interlocuteur privilégié, spécialement formé à cette mission. Il prend le temps pour vous expliquer son fonctionnement
  • un prestataire technique qui détecte la moindre anomalie de fonctionnement et engage si besoin une procédure de maintenance dans un délai inférieur à 48 heures

Grâce à notre partenariat avec Vitaris, filiale du groupe Tunstall (leader mondial de la téléassistance), nous vous proposons un système de téléassistance sur-mesure, adapté à vos besoins et à votre situation.

Nos engagements
  • un suivi social de la prestation 24 heures sur 24
  • une mise à disposition du transmetteur avec télécommande (bracelet-montre ou pendentif)
  • l’entretien et la maintenance des appareils (sur les pièces et la main-d’œuvre)
  • l’assurance du matériel

Pensez-y :
Vous pouvez bénéficier, à l’instar des autres services à la personne, d’une prise en charge par divers organismes : Conseil Départemental (APA), CARSAT et autres caisses de retraite, certaines mutuelles…