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RESPONSABLE DE SECTEUR

Offre publiée le 17 mai 2022
Secteur : Saint-Chamond
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 80%

FINALITES DU POSTE

  • Analyse la demande et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins.
  • En assure la mise en œuvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires.
  • Encadre une équipe de personnel d’intervention.
  • A le souci du développement de l’activité de son service
    Exerce sous la responsabilité du responsable opérationnel des services à domicile.

MISSIONS
 Assure le management des équipes d’aide à domicile :

  • Veille au respect de la politique de l’association, des objectifs, des consignes et des procédures et de la
    déontologie
  • Organise et gère le travail du personnel en conformité avec la législation :
     Effectue les entretiens de recrutement,
     Gère les plannings d’intervention,
     Mène les entretiens individuels d’évaluation,
     Travaille en lien avec le Pôle administratif pour l’élaboration des contrats de travail, et les
    avenants portant sur la durée de travail,
     Evalue et proposer des plans de formation individuels.
     Participe aux réunions d’équipe des aides à domicile,
     Gère les dossiers et la relation avec les clients :
     Définit le projet de vie du demandeur avec lui,
     Formalise l’action qui sera mise en œuvre,
     Met en place l’intervention : évaluation des besoins, organisation et coordination de l’offre de service retenue,
     Evalue régulièrement l’intervention ou l’aide technique mise en œuvre,
     Répond aux réclamations des clients en collaboration avec l’équipe,
     Se coordonne avec les autres acteurs médico-sociaux.
     A la responsabilité du respect du système qualité mis en place
     Gere et participe à la résolution des conflits avec le client et /ou l’intervenant
     Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de l’entité et/ou du service
     Informe et communique en interne
     Assure ou contribue au développement du partenariat local
  • En organise si besoin la communication adéquate.
  • Se coordonne avec les autres acteurs médico-sociaux
  • Participe en tant que représentant de l’association aux différentes rencontres externes, entre autres pour
    développer le partenariat et le travail en réseau
  • Développe la partie commerciale de la fonction
     S’implique dans les politiques de développement territorial

COMPETENCES REQUISES

  • Capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse de situations, de gestion des conflits.
  • Bonnes aptitudes relationnelles, prise d’initiatives, capacités d’organisation, de rigueur et de travail en équipe.
  • Connaissance de la législation du travail.

CONDITIONS D’ACCES AU POSTE

  • Les compétences nécessaires acquises par la formation initiale, la formation ou l’expérience professionnelle,
    allient théorie et pratique de processus avancés.
    Elles correspondent à celles déterminées au niveau III de l’Education Nationale, tel que notamment :
  • BTS SP3S
  • un diplôme d’Etat CESF, d’assistante sociale, d’éducateur spécialisé ou de travail social.
  • ou bien à celles du personnel titulaire du diplôme de TISF ayant au moins 10 ans d’ancienneté, et ayant une
    formation complémentaire d’adaptation au poste.

Merci d’adresser vos candidatures (CV, lettre de motivation) avant le 25 mai 2022, à Madame Annie
FRIBAULT, Directrice générale.

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