Actualités
Toutes les actualités de l'Association Éléa et Agenda des ateliers

Campagne de vaccination – COVID-19 :

Dès à présent, les professionnels de l’aide à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, qui travaillent au contact des personnes âgées peuvent se faire vacciner contre la Covid_19.

Vous trouverez, ci-dessous un fichier répertoriant, la liste des centres de vaccination d’ores et déjà ouverts ou en cours d’ouverture au sein du département de la Loire.

Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant pour réaliser une première injection du vaccin.

Une fois le rendez-vous fixé, simplement se munir d’un justificatif (bulletin de paie ou attestation employeur, par exemple). Il est à préciser que les consultations pré-vaccinales (permettant de détecter d’éventuelles allergies ou intolérances) pourront se faire au sein du centre de vaccination et à l’occasion même du rendez-vous vaccinal.

Lors de ce rendez-vous, le centre de vaccination verra également avec chacun des professionnels la date de la seconde injection.

à lire également

Information Vaccination COVID-19

Un nouveau vaccin anti-COVID-19, celui du laboratoire ASTRAZENECA, est désormais disponible dans notre département. La Haute Autorité de Santé recommande ce vaccin chez les personnes de moins de 65 ans. Son utilisation ciblera en priorité, au moins dans un premier temps, les personnels soignants et les personnels de l’aide à domicile quel que soit leur…

En savoir +

Programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire à destination des soignants et des aidants au domicile

L’association Eléa s’associe à un programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire. Cette étude de recherche est menée par des professionnels de terrain. Elle est basée sur du volontariat. QUI PEUT PARTICIPER A CETTE ETUDE ?  – Les professionnels du domicile : soignants, aides à domicile, auxiliaires de vie sociale… –…

En savoir +

Découvrez nos services