Actualités
Toutes les actualités de l'Association Éléa et Agenda des ateliers

Offre Action Logement

Une aide de 150 € mensuelle pour payer son loyer ou son prêt immobilier

Vos salariés ne parviennent plus à payer leurs dépenses de logement en raison d’une perte de revenus ou d’emploi liés à la crise sanitaire ?

Action Logement poursuit sa mobilisation face à la crise sanitaire en proposant une aide financière de 150 € par mois sur 2 mois et prolongeable durant 6 mois dans certaines situations, afin de permettre à vos salariés de faire face à leurs charges liées au logement (loyer ou prêt immobilier).

Qui est concerné ? 

  • Les salariés d’une entreprise du secteur privé, locataires ou propriétaires de leur résidence principale,
  • Les ex-salariés d’une entreprise du secteur privé ayant perdu leur emploi durant la crise sanitaire (fin de CDD, intérim, rupture de contrat en CDI, locataires ou propriétaires de leur résidence principale.

Subissant :

  • Un chômage partiel ou un arrêt de travail pour garde d’enfant,
  • Une diminution de la rémunération variable,  
  • Une fin prématurée de contrat de travail.

Quels avantages ?  

  • Aide gratuite pour vos salariés et ex-salariés
  • Service 100 % dématérialisé et test d’éligibilité en ligne
  • Paiement rapide
  • Délivrée jusqu’à 6 mois après la baisse de revenus.

Action Logement

à lire également

Information Vaccination COVID-19

Un nouveau vaccin anti-COVID-19, celui du laboratoire ASTRAZENECA, est désormais disponible dans notre département. La Haute Autorité de Santé recommande ce vaccin chez les personnes de moins de 65 ans. Son utilisation ciblera en priorité, au moins dans un premier temps, les personnels soignants et les personnels de l’aide à domicile quel que soit leur…

En savoir +

Programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire à destination des soignants et des aidants au domicile

L’association Eléa s’associe à un programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire. Cette étude de recherche est menée par des professionnels de terrain. Elle est basée sur du volontariat. QUI PEUT PARTICIPER A CETTE ETUDE ?  – Les professionnels du domicile : soignants, aides à domicile, auxiliaires de vie sociale… –…

En savoir +

Découvrez nos services