Actualités
Toutes les actualités de l'Association Éléa et Agenda des ateliers

Prochaines réunions d’Aide aux Aidants les 8 mars, 12 avril et 17 mai 2019

L’accompagnement d’un proche, âgé ou dépendant, est une situation parfois très difficile et lourde à porter.

Que cette personne soit en EHPAD ou à domicile, votre vie (personnelle, relationnelle, source de fatigue, démarches complexes…..) en est perturbée.

La CSF (association de défense des familles, usagers et consommateurs) et ELEA (association de services à la personne) organisent en partenariat des rencontres d’échange et d’information afin d’apporter une réponse adaptée à votre situation.

– Des informations pratiques sur des thèmes concernant vos droits, les droits des personnes âgées,  les aides et les financements possibles,…..  sont organisées.

– Une psychologue sera présente pour vous écouter, apporter un soutien personnalisé et un éclairage sur les problèmes que vous vivez.

Nous vous invitons à participer aux séances programmées:

de 14 heures à 15 h.30

dans les locaux d’ELEA St. Chamond

( 37 rue Alsace Lorraine à St Chamond).

Le vendredi 8 mars 2019 , la rencontre aura pour thème le « déni » (de la personne dépendante, et/ou de son entourage ,etc….) avec le soutien d’une psychologue : Mme M. Soulier qui apportera un éclairage sur nos interrogations.

-Le vendredi 12 avril 2019 (contenu à définir en groupe)

-Le vendredi 17 mai 2019

Vous pouvez inviter toute personne ayant à vivre des problèmes d’aidant familial

Les personnes ayant des proches en EHPAD sont également invitées.

 

La Présidente ELEA

Le Président de LA CSF

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

invitation réunion d’aide aux aidants mars-avril-mai 2019

à lire également

Information Vaccination COVID-19

Un nouveau vaccin anti-COVID-19, celui du laboratoire ASTRAZENECA, est désormais disponible dans notre département. La Haute Autorité de Santé recommande ce vaccin chez les personnes de moins de 65 ans. Son utilisation ciblera en priorité, au moins dans un premier temps, les personnels soignants et les personnels de l’aide à domicile quel que soit leur…

En savoir +

Programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire à destination des soignants et des aidants au domicile

L’association Eléa s’associe à un programme d’étude sur le stress et le soutien en temps de crise sanitaire. Cette étude de recherche est menée par des professionnels de terrain. Elle est basée sur du volontariat. QUI PEUT PARTICIPER A CETTE ETUDE ?  – Les professionnels du domicile : soignants, aides à domicile, auxiliaires de vie sociale… –…

En savoir +

Découvrez nos services