Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Son organisation, son fonctionnement et sa finalité sont complémentaires de ceux du centre de soins infirmiers.

Le SSIAD est destiné aux personnes de + de 60 ans, malades et dépendantes, et aux adultes handicapés de – de 60 ans atteints de pathologies chroniques.

Les aides-soignants salariés de l’Association sont à vos côtés et interviennent en collaboration avec des infirmières pour assurer des soins de qualité et vous accompagner avec bienveillance dans votre environnement habituel.

Nos équipes du service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) sont à votre disposition pour venir chez vous et réaliser des soins nécessaires avec compétences et savoir-faire.
Sur prescription médicale notre service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) vient évaluer chez vous toute demande de prise en charge et prononce ensuite l’admission.

Pouvant dispenser l’ensemble des soins infirmiers et d’hygiène, l’équipe soignante vous apporte une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie courante (lever, coucher, toilette, habillage…) ainsi qu’un soutien psychologique permanent. Un réel appui qui s’avère déterminant pour vous sécuriser au quotidien.

Durant toute la prise en charge, le lien entre vous, patient, et nous, Association d’aide et de soins à domicile, est maintenu en permanence depuis la visite d’évaluation à votre domicile pour établir un plan de soins adapté au suivi régulier des pratiques de soins.

Sous la tutelle de l’Agence Régionale de la Santé, le SSIAD est autorisé à intervenir sur les communes de Saint Chamond, la Valla en Gier et L’Horme pour le soutien et la pratique de soins infirmiers à domicile.

Aucune participation financière n’est demandée au patient

Contactez-nous

Responsable : Madame Plasse Frédérique
Contact :

17 bis Bd Waldeck Rousseau,
04.77.52.23.82.,
soins@elea-loire.fr

N’hésitez pas à contacter notre référente du pôle Soins, Frédérique PLASSE, qui répondra à toutes vos interrogations.

Vous souhaitez être rappelé
Être rappelé



J'accepte de transmettre les coordonnées ci-dessus à Éléa afin d'être recontacté pour traiter ma demande

Le centre de santé polyvalent (C.S.P.)

Le Centre de santé polyvalent est composé d’une part d’un centre de soins infirmiers et d’autre part d’une consultation de médecine générale

Le centre de
soins infirmiers :

Destiné à tous les publics 365 jours par an de 7h à 20h, le Centre de soins infirmiers à domicile d’Éléa intervient pour vous à domicile ou au sein de notre permanence dédiée aux pratiques de soin.

Composé d’infirmières et d’infirmiers diplômés d’État (3 IDE) salariés de l’Association, le Centre de soins infirmiers assure pour tous les publics, des prestations de tous types, selon la nomenclature des actes infirmiers, chaque acte donnant lieu à un remboursement spécifique :

  • soins techniques : pansement, injection, perfusion
  • prélèvements
  • administration de traitements
  • soins corporels

Ces soins peuvent être administrés soit à domicile (Saint-Chamond et sa couronne) soit au sein de la permanence située 17 bis Bd Waldeck Rousseau à Saint-Chamond selon la prescription de votre médecin.

Aucune participation financière n’est demandée au patient

Contactez-nous

Responsable : Madame Plasse Frédérique
Contact :

17 bis Bd Waldeck Rousseau,
04.77.52.23.82.,
soins@elea-loire.fr

La consultation de médecine générale :

Depuis février 2020, un médecin assure, de la même manière qu’un médecin de ville, des consultations de médecine générale.

Vous pourrez le désigner comme médecin référent.

Ce médecin est installé dans les locaux d’Éléa à Saint-Chamond pour permettre de coordonner l’ensemble de vos soins.