Un engagement de clarté et de transparence pour le service à la personne

Le crédo et la philosophie d’Eléa sont de vous proposer en tout temps un service de qualité accompagné d’un tarif en toute transparence et non abusif. La politique tarifaire d’Eléa est ainsi claire et nette du départ. Nous nous engageons à ne jamais vous proposer d’offre abusive, mais à répondre très exactement à l’ensemble de vos besoins. Pas de mauvaise surprise avec Eléa !Dès le premier contact que vous établirez avec nos équipes mettront tout en œuvre pour répondre à l’ensemble de vos questions. Nous vous délivrerons des devis gratuits en fonction de vos souhaits. Nous vous orienterons ainsi vers le service le plus à même de répondre vraiment à vos besoins. De plus pour que vous ne soyez jamais perdu, un référent de l’association reste disponible pour répondre à l’ensemble des questions que vous jugerez utiles.

elea-service-a-la-personne-

En fonction du mode d’intervention que vous choisirez avec nous, le salarié intervenant pour vous est employé soit par l’association Eléa (fonctionnement en mode prestataire) ou directement par vous-même ou la personne aidée (fonctionnement en mode mandataire avec le suivi de la convention collective des particuliers employeurs).


En cliquant ici, vous trouverez des informations détaillées quant aux conditions de prise en charge et les financements possibles.

D’autre part, si vous payez des impôts, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale d’une valeur maximale de 50% des sommes versées au titre de l’emploi à domicile, dans la limite du plafond fixé par l’administration générale des impôts. Vous pouvez aussi bénéficier d’une prise en charge auprès de divers organismes. Par exemple : CARSAT , le Conseil Départemental (APA, PCH), les caisses de retraite, les mutuelles, les assurances, la MSA, la CAF, la Ligue contre le cancer, la CPAM, etc.

Mais n’oubliez pas que les équipes d’Eléa sont à votre disposition pour vous guider dans vos démarches et vous indiquer les différents types de prises en charge et moyens de financement auxquels vous avez droit en fonction de votre situation.

Actualités

Prochaines réunions d’Aide aux Aidants les 8 mars, 12 avril et 17 mai 2019

L’accompagnement d’un proche, âgé ou dépendant, est une situation parfois très difficile et lourde à porter.

Que cette personne soit en EHPAD ou à domicile, votre vie (personnelle, relationnelle, source de fatigue, démarches complexes…..) en est perturbée.

La CSF (association de défense des familles, usagers et consommateurs) et ELEA (association de services à la personne) organisent en partenariat des rencontres d’échange et d’information afin d’apporter une réponse adaptée à votre situation.

- Des informations pratiques sur des thèmes concernant vos droits, les droits des personnes âgées,  les aides et les financements possibles,…..  sont organisées.

- Une psychologue sera présente pour vous écouter, apporter un soutien personnalisé et un éclairage sur les problèmes que vous vivez.

Nous vous invitons à participer aux séances programmées:

de 14 heures à 15 h.30

dans les locaux d’ELEA St. Chamond

( 37 rue Alsace Lorraine à St Chamond).

-Le vendredi 8 mars 2019 , la rencontre aura pour thème le « déni » (de la personne dépendante, et/ou de son entourage ,etc….) avec le soutien d’une psychologue : Mme M. Soulier qui apportera un éclairage sur nos interrogations.

-Le vendredi 12 avril 2019 (contenu à définir en groupe)

-Le vendredi 17 mai 2019

Vous pouvez inviter toute personne ayant à vivre des problèmes d’aidant familial

Les personnes ayant des proches en EHPAD sont également invitées.

 

La Présidente ELEA

Le Président de LA CSF

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

invitation réunion d’aide aux aidants mars-avril-mai 2019

Nouvelle réunion d’Aide aux Aidants le 28 septembre 2018

Après une période estivale dont nous espérons qu’elle n’a pas été trop éprouvante, il est temps de reprendre les rencontres autour des problèmes causés par votre investissement auprès d’un proche âgé ou dépendant.

Celui-ci n’est pas toujours simple, et parfois très prenant ou très lourd à assumer.

Ces rencontres autour de vos difficultés peuvent vous soutenir, les échanges se font en toute confidentialité.

Des informations sur des thèmes concrets répondant à vos interrogations vous sont apportées.

C’est pourquoi vous êtes invités à la prochaine rencontre

 des aidants familiaux

Le vendredi 28 septembre 2018 de 14 H à 15H30

Dans les locaux d’ELEA  37 Rue Alsace Lorraine SAINT CHAMOND

 

-Pour faire suite à la rencontre de juin, comment poursuivre l’information sur l’adaptation du logement au vieillissement ou au handicap ?

-Temps d’échange avec le soutien de Mme Soulier, psychologue, autour des questions et difficultés que vous avez rencontrées,

-Un temps sera consacré au choix de thèmes d’infos souhaités au cours de ces rencontres.

 

Cette invitation s’adresse à vous mais aussi à votre entourage ainsi qu’à toute personne confrontée à l’état de dépendance d’un proche. Les proches de personnes en EHPAD ont également leur place et leur expression au cours de ces rencontres.

 

Pour visualiser l’invitation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

2018-28 sept. inv. Aide aux aidants