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RESPONSABLE DE SECTEUR

Offre publiée le 18 novembre 2025
Type de contrat : CDI à temps complet
Secteur : Agence SUD Saint-Chamond

FINALITES DU POSTE

  • Analyse la demande et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins.
  • En assure la mise en œuvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires.
  • Encadre une équipe de personnel d’intervention.
  • A le souci du développement de l’activité de son service

Exerce sous la responsabilité du responsable des activités aide et soins.

MISSIONS

  • Assure le management des équipes d’aide à domicile :
  • Veille au respect de la politique de l’association, des objectifs, des consignes et des procédures et de la déontologie
  • Organise et gère le travail du personnel en conformité avec la législation :
  • Effectue les entretiens de recrutement,
  • Gère les plannings d’intervention,
  • Mène les entretiens individuels d’évaluation,
  • Travaille en lien avec le Pôle administratif pour l’élaboration des contrats de travail, et les avenants portant sur la durée de travail, 
  • Evalue et propose des plans de formation individuels.
  • Participe aux réunions d’équipe des aides à domicile,
  • Gère les dossiers et la relation avec les clients :
  • Définit le projet de vie du demandeur avec lui,
  • Formalise l’action qui sera mise en œuvre,
  • Met en place l’intervention : évaluation des besoins, organisation et coordination de l’offre de service retenue,
  • Evalue régulièrement l’intervention ou l’aide technique mise en œuvre,
  • Répond aux réclamations des clients en collaboration avec l’équipe,
  • Se coordonne avec les autres acteurs médico-sociaux.
  • A la responsabilité du respect du système qualité mis en place
  • Gere et participe à la résolution des conflits avec le client et /ou l’intervenant
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de l’entité et/ou du service
  • Informe et communique en interne
  • Assure ou contribue au développement du partenariat local
  • En organise si besoin la communication adéquate.
  • Se coordonne avec les autres acteurs médico-sociaux
  • Participe en tant que représentant de l’association aux différentes rencontres externes, entre autres pour développer le partenariat et le travail en réseau
  • Développe la partie commerciale de la fonction
  • S’implique dans les politiques de développement territorial

COMPETENCES REQUISES

  • Compétences managériales 
  • Capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse de situations, de gestion des conflits.
  • Bonnes aptitudes relationnelles, prise d’initiatives, capacités d’organisation, de rigueur et de travail en équipe.
  • Connaissance de la législation du travail.

CONDITIONS D’ACCES AU POSTE

  • Les compétences nécessaires acquises par la formation initiale, la formation ou l’expérience professionnelle, allient théorie et pratique de processus avancés.

Elles correspondent à celles déterminées au niveau III de l’Education Nationale, tel que notamment :

  • BTS SP3S
  • un diplôme d’Etat CESF, d’assistante sociale, d’éducateur spécialisé ou de travail social.
  • ou bien à celles du personnel titulaire du diplôme de TISF ayant au moins 10 ans d’ancienneté, et ayant une formation complémentaire d’adaptation au poste.

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