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RESPONSABLE DE SECTEUR
Offre publiée le 18 novembre 2025
Type de contrat :
CDI à temps complet
Secteur :
Agence SUD Saint-Chamond
FINALITES DU POSTE
- Analyse la demande et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins.
- En assure la mise en œuvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires.
- Encadre une équipe de personnel d’intervention.
- A le souci du développement de l’activité de son service
Exerce sous la responsabilité du responsable des activités aide et soins.
MISSIONS
- Assure le management des équipes d’aide à domicile :
- Veille au respect de la politique de l’association, des objectifs, des consignes et des procédures et de la déontologie
- Organise et gère le travail du personnel en conformité avec la législation :
- Effectue les entretiens de recrutement,
- Gère les plannings d’intervention,
- Mène les entretiens individuels d’évaluation,
- Travaille en lien avec le Pôle administratif pour l’élaboration des contrats de travail, et les avenants portant sur la durée de travail,
- Evalue et propose des plans de formation individuels.
- Participe aux réunions d’équipe des aides à domicile,
- Gère les dossiers et la relation avec les clients :
- Définit le projet de vie du demandeur avec lui,
- Formalise l’action qui sera mise en œuvre,
- Met en place l’intervention : évaluation des besoins, organisation et coordination de l’offre de service retenue,
- Evalue régulièrement l’intervention ou l’aide technique mise en œuvre,
- Répond aux réclamations des clients en collaboration avec l’équipe,
- Se coordonne avec les autres acteurs médico-sociaux.
- A la responsabilité du respect du système qualité mis en place
- Gere et participe à la résolution des conflits avec le client et /ou l’intervenant
- Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de l’entité et/ou du service
- Informe et communique en interne
- Assure ou contribue au développement du partenariat local
- En organise si besoin la communication adéquate.
- Se coordonne avec les autres acteurs médico-sociaux
- Participe en tant que représentant de l’association aux différentes rencontres externes, entre autres pour développer le partenariat et le travail en réseau
- Développe la partie commerciale de la fonction
- S’implique dans les politiques de développement territorial
COMPETENCES REQUISES
- Compétences managériales
- Capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse de situations, de gestion des conflits.
- Bonnes aptitudes relationnelles, prise d’initiatives, capacités d’organisation, de rigueur et de travail en équipe.
- Connaissance de la législation du travail.
CONDITIONS D’ACCES AU POSTE
- Les compétences nécessaires acquises par la formation initiale, la formation ou l’expérience professionnelle, allient théorie et pratique de processus avancés.
Elles correspondent à celles déterminées au niveau III de l’Education Nationale, tel que notamment :
- BTS SP3S
- un diplôme d’Etat CESF, d’assistante sociale, d’éducateur spécialisé ou de travail social.
- ou bien à celles du personnel titulaire du diplôme de TISF ayant au moins 10 ans d’ancienneté, et ayant une formation complémentaire d’adaptation au poste.